Articles
La mise en valeur d'aménités touristiques rurales pour une élite
Reçu : 1 octobre 2002;
Publié : 1 octobre 2002
Résumé
Le tourisme rural est porté par une forte demande de nature et d'authenticité. Ce marché incite à considérer les aménités de l'espace rural comme des attributs indiscutables. Qu'en est-il réellement ? Non seulement les aménités dépendent des acteurs, mais celles qui sont exploitées sont reconnues par des touristes à fort capital économique et culturel. L'espace rural, qui devient de plus en plus le terrain de loisirs d'une élite, se spécialise et se banalise pour répondre à une clientèle dont la fréquentation est en baisse. En termes de procédures, la notion d'attribut va de pair avec une rationalisation économique des projets de développement qui se soumettent à la loi de la demande. En revanche, des démarches basées sur la motivation et la culture des prestataires montrent d'autres voies possibles.
Pièces jointes
Pas de document comlémentaire pour cet articleStatistiques de l'article
Vues: 166
Téléchargements
PDF: 48